The Special Two?

Publié le par MAX

Le club londonien de Chelsea vient d’annoncer l’arrivée pour quatre ans de l’entraîneur du FC Porto, Andre Villas-Boas.

Andre Villas-Boas est devenu entraîneur très jeune. A seulement 23 ans, il décide de prendre en charge la sélection des Iles Vierges Britanniques. De plus, Andre Villas-Boas est connu pour avoir été l'adjoint de Mourinho. Durant 6 ans, de Porto à l’Inter, en passant par Chelsea, Villas-Boas apprend le métier d'entraîneur et la culture de la gagne aux côtés du Spécial One.

En 2009, Villas-Boas décide de prendre son indépendance vis-à-vis de son mentor. Il quitte Milan pour aller entraîner le club d’Académica de Coimbra, au Portugal. Malgré un effectif ne pouvant rivaliser avec les grandes écuries portugaises, l’équipe termine à la 7ème place du championnat. Suite à ces bonnes performances, il signe au FC Porto.

Dès ses débuts à la tête des Dragoes, Villas-Boas remporte la Super-Coupe du Portugal contre l’ennemi de toujours, le Benfica Lisbonne. Mais il ne s’arrête pas là, grâce à des joueurs tels que Hulk et Falcao, le club gagne le Championnat, et quelques jours plus tard la Coupe du Portugal. Le meilleur reste encore à venir. En effet, le club doit disputer un derby en… finale de l’Europa Ligue, contre Braga. Au terme d’un match amplemant dominé par les dragoes, le FC Porto remporte son 7ème titre international. Andre Villas-Boas réussit le triplé Coupe-Championnat-C3, triplé réussi en 2003 par un certain José Mourinho.

Le 22 juin, Chelsea annonce sur son site officiel qu’Andre Villas-Boas sera le nouvel entraîneur des blues. Il connait bien ce club pour y avoir été entraîneur adjoint durant 3 saisons avec Mourinho.

Le parcours de ce jeune technicien portugais semble bel et bien ressemblé à celui de Mourinho. Même si ce dernier a du se forger un nom, tandis que Villas-Boas est avant tout connu pour avoir été son adjoint. Néanmoins, il est le plus jeune entraîneur à avoir remporter une Coupe d’Europe. Andre Villas-Boas n’a que 33 ans.

Peut-on s’attendre à un Special Two ?

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article