A qui les rênes de Lyon?

Publié le par MAX

Rémi Garde sera-t-il le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais ? A priori, oui. Mais en a t-il le talent et surtout, a t-il les épaules assez solides pour soutenir une telle pression ?

Tout d’abord, Rémi Garde est comme l’enfant du pays pour Lyon. En tant que joueur, Garde a été formé du côté de Tola Vologe, avant de rejoindre Strasbourg et enfin Arsenal. Remi Garde a, durant toute sa carrière professionnelle (1984-1999), joué 262 matchs pour 25 buts. Cet ex-défenseur a eu l’honneur de porter le maillot de l’Equipe de France à 6 reprises.

En 2003, Rémi Garde devient cadre technique au sein de l’effectif des gones. Et depuis 2010, il est directeur du centre de formation de l’OL. remi_garde_aurait_donne_son_feu_vert.jpg

Rémi Garde pourrait apporter de la fraîcheur sur les bords du Rhône. En effet, suite au départ de cadres de l’équipe, Toulalan et Bastos en tête, de jeunes joueurs tels que Lacazette, Pied, Grenier et Kolodziejczak pourraient avoir leurs chances. La plupart de ces jeunes talents ont d’ailleurs récemment décroché le titre de Champion de France des réserves.

Alors pourquoi ne pas rêver d’un destin à la Pep Guardiola, intronisé entraîneur du FC Barcelone sans la moindre expérience dans cette fonction ?

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Rémy Garde est né un 3 avril comme moi :)<br /> <br /> <br />
Répondre