Le PSG made in Qatar Champion d'Automne

Publié le par MAX

Lors de la 19ème et dernière journée du championnat, le Paris Saint-Germain reprend les commandes du championnat à Montpellier, devant Lille et l'Olympique Lyonnais.

 

 

Après avoir acheté des joueurs pour des sommes astronomiques en France, le PSG est seul en tête de la Ligue 1. Les joueurs de Kombouaré grapillent pas moins de 40 points en 19 matchs (meilleur nombre de points depuis le Grand Lyon de 2007). Malgré un bon début de saison de Pastore, le joueur le plus cher de l'histoire de France s'est éteint en rejetant la faute de sa baisse de forme sur ses coéquipiés. Mais depuis le dernier match de l'année 2011, le déjà très menacé Antoine Kombouaré a été remercié par Léonardo, l'italien Carlos Ancelloti devant lui succéder sur le banc. En outre, le PSG attend le Spice Boy, David Beckham, sans club depuis la fin de son contrat au LA Galaxy.

 

Derrière le club de la capitale, Montpellier réalise un exellent début de saison malgré une baisse de forme lors des trois dernières journées, mais emmené par un Giroult étincelant, le club de Louis Niccolin peut croire au titre.

 

Le Champion en titre, le Losc, complète le podium, le club nordiste n'a en effet connu qu'une seule défaite durant cette première partie de saison (lors de la seconde journée contre Montpellier).

 

Le dernier membre de ce Big Four made in France n'est autre que l'Olympique Lyonnais. Le septuple champion de France réalise un bon début de saison au vue des nombreuses critiques dont il était victime. L'OL fait désormais confiance au produit maison. Le club de Jean-Michel Aulas est peut-être bien le mieux armé et le plus expérimenté pour remporter le championnat, où les autres candidats au titre ont tous des petits soucis avec les joueurs où côté dirrection.

 

Les outsiders de ce championnat sont l'OM, avec un début de saison catastrophique, le club phocéen s'est bien réveillé et se rapproche du peloton de tête. Suivent Rennes, Saint-Etienne et Toulouse.

 

Ce championnat devrait tout de même être une course entre Gros. De plus, de nombreux clubs devraient perdre des joueurs en vue de la Coupe d'Afrique des Nations.

 

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article