Un grand nettoyage pour sauver les Bleus

Publié le par MAX

L'Equipe de France de football a terminé ses deux matchs qualificatifs pour l'Euro 2012 avec une victoire et un nul à l'extérieur. Lors de ces deux rencontres, la France a pris 4 points sur 6, en pratiquant un football décevant. Mais Le principal problème tricolore n'est pas là, des égos ont commencé à se faire ressentir.

 

En effet, depuis le début du rassemblement à Clairefontaine, certains joueurs ont surement trop fait passer leur propre intéret avant celui de l'équipe. L'un des mutins de Knysna, Ribéry, s'est une nouvelle fois plaint comme quoi il venait en Equipe de France pour jouer à gauche, justifiant ce choix en disant que c'était son poste en club. Depuis environ 1 an et demi, l'ex-marseillais occupe régulièrement la place d'aillier gauche chez les bleus. Or, c'est bel et bien sur le flanc droit tricolore qu'il a fait ses meilleurs matchs, c'est à dire de 2006 à 2009. Le néo-citizens, Nasri a, quant à lui, critiqué le sélectionneur Laurent Blanc. Suite à de nombreuses mauvaises prestations en bleu, l'ancien gunner souhaite que Blanc lui annonce ce qu'il pense de lui entre quatre yeux. Mais, qui est-il pour dire ce que son entraîneur doit faire ou ne pas faire?

   

D'autres joueurs pourraient être menacés d'un départ du noyau tricolore si leurs performances ne s'améliorent pas. En tête, Alou Diarra, le marseillais sort d'une saison désastreuse, et ne commence guère mieux la nouvelle. Guillaume Hoarau est lui aussi très désastreux ces derniers temps. L'attaquant parisien pourrait donc quitter les bleus, d'ailleurs il est désormais le 3ème choix de Blanc en attaque. Heureusement, le lyonnais Bafétimbi Gomis réalise un début de saison, comme il avait terminé la dernière, c'est à dire magnifique.

 

Alors que fera Laurent Blanc? A sa prise de fonction il avait annoncé qu'il ne retiendrait que les joueurs en forme et surtout qu'il mettrait les causeurs de problème dehors...

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article