L'Heure du rachat

Publié le par maxime

Suite au match nul en Biélorussie, l'équipe de France est obligée de se racheter lors de son déplacement en Ukraine, dans l'enceinte du Shaktar Donetsk.

 

 

Pour ce premier match amical depuis le mois de mars et un match nul contre la Croatie, Laurent Blanc a décidé de remanier entièrement son équipe. Mandanda remplace Hugo Llorris dans les cages, de plus, le portier phocéen obtient son premier capitanat. En défense, seul Sakho est maintenue, il est associé à Kaboul, sur les côtés, on retrouve Evra et Réveillère. Au milieu, M'Vila est associé au lillois Cabaye et au  stéfannois Matuidi. En attaque, le jeune lorientais Kévin Gameiro honore sa première sélection aux côtés de Rémy et Ménez.

 

Le match commence difficilement. En effet, les Bleus n'arrivent pas à se créer de véritables occasions, et les ukrainiens qui, pourtant ne touchent pas la balle,  parviennent à se montrer dangereux sur des contres. C'est d'ailleurs sur une de ces situations que, le capitaine ukrainien, Timotshouk ouvre le score sur une frappe de 30 mètres. Le portier français plonge à sa droite alors que la balle arrive en plein centre du but. La réaction tricolore ne se fait attendre, et quelques minutes après avoir concédé l'ouverture du score, les Bleus égalisent. Le marseillais Rémy passe la balle à Gameiro qui tente le une deux, la balle rebondit miraculeusement sur la jambe d'un ukrainien, le lorientais est seul face au gardien et trompe la vigilance du portier gunner.

En résumé, comme face à la Biélorussie, la France se fait surprendre et concède l'ouverture du score, mais a su réagir et revenir au score rapidement.

 

Le match s’est certes équilibré mais quelle première mi-temps décevante au coup de sifflet de l'arbitre.Kevin Gameiro a marqué son premier but avec les Bleus. (Reuters)

Au retour des vestiaires, les Bleus sont plus entreprenants mais ne parviennent toujours pas à se créer de véritables occasions de but. Pour remédier à cela, Laurent Blanc fait entrer Ribéry, Benzema et Malouda à la place de Ménez, Gameiro et Rémy. Tout de suite, le jeux est plus rapide mais le problème reste le même, comment marquer? C’est alors que le sélectionneur des Bleus fait entrer trois nouveaux joueurs. Martin honore sa première sélection en remplaçant Cabaye, Evra laisse sa place à Abidal et Diaby remplace M'Vila. Seulement quelques minutes après son entrée en jeu, Martin donne l'avantage à son équipe grâce à une superbe frappe de 25 mètres. Toutefois, le sochalien ne s'arrête pas là, après avoir inscrit son premier but sous le maillot bleu, il donne sa première passe décisive. Le meilleur marqueur de Ligue 1 frappe un corner et dépose le cuir sur la tête de Kaboul qui marque, lui aussi, son premier but lors de sa première sélection.

 

La fin du match approche, sur un ballon récupéré par Ribéry aux abords de la surface, Benzema transmet la balle à... Marvin Martin, qui inscrit son second but avec l'Equipe de France. Le score en restera là. La France s'impose 4 buts à 1 et fait oublier les doutes survenus lors du match contre la Biélorussie.

 

Durant cette rencontre, on a pu voir des Bleus fébriles, voir même obnubilés à l'idée de jouer, pour la plupart leur première titularisation, et même leur première sélection. Mais, on a aussi vu des Bleus entreprenants, vifs, rapides, arrivant à se créer des occasions. Ce sont ces Bleus là qu'il faudra retrouver dans un an en Ukraine, …encore.

 

Publié dans Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article