La 123ème édition de Wimbledon

Publié le par maxime

Le Tournoi de tennis de Wimbledon se déroulera du 20 juin au 3 juillet 2011. L’espagnol Rafaël Nadal, numéro 1 mondial, est tenant du titre.

 

Tout d’abord, les ténors du classement mondial ont hérité d’un tirage assez favorable. En effet, Nadal jouera contre l’américain Russell. A priori le tenant du titre devrait aller loin dans ce tournoi et cas de qualification, il pourrait retrouver le britannique Andy Murray en demi-finale. Au premier tour, l’Ecossais devra se débarrasser de l’espagnol Guimeno-Traver. En cas de réussite, le  natif de Dublane pourrait être le premier britannique à soulever le trophée sous l’Ere Open. Notamment, grâce aux espoirs fondés sur lui lors sa victoire au Queen’s.

Dans la seconde moitié de tableau, on retrouve le sextuple vainqueur du tournoi, Roger Fédérer, qui sera opposé au Kazakh Kukushkin, le suisse a de grandes chances d’aller loin dans ce tournoi, et de retrouver en demi-finale… Novak Djokovic.  Si les favoris ont globalement bénéficié d’un tirage favorable, le serbe pourrait quant à lui avoir du mal à atteindre une demi-finale contre le suisse, qui l’a battu à Rolland Garros. En effet, au premier tour, il sera opposé au français Jérémy Chardy, avant un éventuel quart de finale contre Söderling.

 

Côté français, Simon, Bennéteau, Clément et Tsonga seront opposés à des qualifiés. Gasquet, demi-finaliste en 2007, sera opposé au colombien Giraldo. Le numéro 1 national, Monfils se frottera à l’allemand Bachinger.  Chardy sera  face au numéro 2 mondial, Djokovic. Enfin, Nicolas Mahu qui, l’an dernier, avait perdu un match en 11 heures et 5 minutes, sera opposé à… John Isner. Cet américain, avec qui il avait passé 3 jours sur le court 18 de Wimbledon.

Mais les français ont-ils une réelle chance dans ce prestigieux tournoi créé en 1877? On peut penser que Tsonga ira loin, suite à sa finale au Queen’s. Néanmoins, Gasquet peut créer l’exploit, de par ses récentes performances sur terre battue, et sa demi-finale  londonienne il y a quatre ans où il s’était incliné face au maître, Roger Fédérer.

 

Qui remportera cette 123èmeédition de Wimbledon? Les favoris ou bien un outsider? Pourquoi pas un français ?

Publié dans Tennis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article